Le spa apporte ses bienfaits sur le corps depuis l’antiquité romaine : son nom provient du latin « Sanitas Per Aquam », ce qui signifie « la santé par l’eau ».

En effet, une demi-heure de spa suffit pour vous procurer un pur moment de relaxation qui met tous vos sens en éveil, et possède de fortes qualités thérapeutiques. L’alliance entre l’eau chaude et les effets de massage produits par l’eau vous seront bénéfiques après une séance de sport ou une journée éprouvante. Quelles sont les vertus du spa sur le corps et sur l’esprit ?

Des vertus physiques, de la tête aux pieds

Le spa a de nombreuses vertus sur le corps : les jets d’eau favorisent la circulation sanguine de votre corps ; elle est d’une très grande efficacité face à l’hypertension, les rhumatismes et les migraines. 

C’est un allié des grands sportifs, car le spa atténue les tensions musculaires et évite l’apparition des courbatures après un effort. Il peut également éliminer les toxines présentes dans le corps et ainsi rester en forme. 

Le spa contribue à l’apport d’oxygène nécessaire envers les cellules de la peau, elle est ainsi mieux régénérée et tonifiée, vous pourrez donc dire adieu à la cellulite. Il permet aussi de nettoyer la peau, et ainsi de la purifier en profondeur.

Enfin, le spa s’avère très utile pour apaiser différentes douleurs physiques : il a la faculté d’accélérer la production d’endorphines, calmants naturels qui favorisent à la détente de toutes les parties du corps. 

Des vertus psychiques, à apprécier seul ou accompagné

En plus de vous revivifier l’organisme, le spa stimule votre esprit et fera disparaître toutes vos tensions intérieures, vous permettant de prendre du temps pour vous, votre « moi intérieur ». Utilisez ce moment d’évasion pour vous recentrer dans votre esprit et y faire le ménage pour vous apaiser.

Les séances de spa seront également bénéfiques contre l’insomnie, car la chaleur de l’eau, l’atmosphère reposante et les mouvements de massage réguliers et pénétrants ont pour vocation de réguler votre sommeil. Il sera d’un grand secours face à la dépression et au stress accumulé pendant la journée.

La décoration intérieure du spa, simple et épurée, encourage cette escapade psychique, de même que pour la musique douce et le parfum des huiles essentielles : la promesse d’un voyage intérieur.
Le spa peut aussi s’apprécier avec des amis, partager un moment de détente, ou resserrer les liens familiaux.