La mise en valeur d’un look en particulier est indissociable au port des accessoires de mode, d’où leur importance. Assortir les vêtements avec ces éléments n’est toujours pas facile. Les modèles audacieux accordent une touche spéciale à une tenue quotidienne simple et donnent du peps à l’apparence de la personne.

Les bijoux

Les bijoux sont incontournables pour rester stylé et pour arborer le look souhaité. Les parures élégantes garantissent un style moderne, notamment lorsque la personne se vêtit d’un look confortable et pratique.

Mais pour une allure décontractée, sportive ou dynamique, les modèles aux formes discrètes doivent être privilégiés. Les bijoux dépareillés restent toujours tendances et continuent de vivre leurs heures de gloire. Tout le monde peut se parer de ces bijoux pour perfectionner son apparence, comme le port d’une montre en cuir ou en acier inoxydable. Ce type de garde-temps a toujours sa place dans la mode féminine et masculine.

Les sacs

Objets fétiches des femmes, les sacs sont non seulement un accessoire de mode mais restent aussi un indispensable de la vie quotidienne. Les modèles pratiques tels que la besace, la bandoulière et le sac d’épaule se portent avec une tenue décontractée. La tendance est aux sacs à main transparents dont l’utilisation s’est fortement répandue.

Les hommes peuvent également suivre la mode en portant une sacoche permettant de fourrer les indispensables de la journée. Les nombreux styles mis en avant par les designers offrent un large choix de modèles, de couleurs et de matières.

Les lunettes, le foulard et le chapeau

L’imprimé sauvage ou reptile et le ton fluo des foulards font leur retour dans le dressing des fashionistas. Il en va de même des lunettes au look rétro (ovales).

En plus de protéger le visage et la tête, les chapeaux demeurent des éléments cruciaux pour afficher un style. Préférez un bob pour l’été, la casquette gavroche pour le printemps et les bonnets de différents modèles pour l’hiver. 

Les nœuds papillons et cravates

Le nœud papillon et la cravate représentent le complément de mode masculin le plus riche en originalité, pour être au top. Les tons classiques (le noir et le blanc) doivent se porter avec des chemises aux couleurs plus vives pour ne pas devenir morne.

Les hommes qui portent des costumes classiques et sobres peuvent choisir les modèles à pois ou à rayures. Cet accessoire se porte avec une paire de richelieu en cuir et un costume lorsqu’il faut assister à une cérémonie.