Lorsque vous souhaitez installer un environnement apaisant et relaxant dans votre maison, il est généralement préférable d’allumer un brûleur ou de brancher un vaporisateur. En revanche, il n’est pas toujours possible d’utiliser un brûleur à certains endroits. Il peut donc être très utile d’avoir recours à des techniques alternatives pour diffuser vos huiles essentielles.

Heureusement, il existe de nombreuses façons simples de profiter des merveilleux avantages des parfums naturels dans votre maison. 
Il est probable que vous disposerez déjà de la plupart des huiles essentielles dont vous aurez besoin pour apprécier ces différentes méthodes. Il vous suffit donc de les extraire et de commencer à les utiliser de manière inédite. Voici comment le faire :

Le parfum céleste

Les tiroirs contenant vos vêtements peuvent être légèrement parfumés en déposant quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir en papier ou un morceau de coton et en les plaçant dans le tiroir. Maintenant, chaque fois que vous ouvrez le tiroir, une agréable brise de parfum vous accompagnera.

On vous recommande de choisir des huiles sensuelles telles que le Jasmin ou la Rose ou encore le Bois de Santal. Ainsi, vos vêtements absorberont également l’arôme des huiles que vous avez sélectionnées. Alors, assurez-vous de choisir les parfums que vous aimez vraiment.

Soyez naturel

Remplacez les assainisseurs d’air utilisés dans votre salle de bain par l’arôme naturel rafraîchissant des huiles essentielles de sapin, de pin, de citron. En effet, ils fonctionnent merveilleusement bien ensemble.

Mettez quelques gouttes sur des morceaux de coton et positionnez-les aux alentours des toilettes pour un effet maximal. Dans le cas des arrangements de fleurs séchées, vous pouvez également y déposer quelques gouttes d’huile.

L’Odeur épicée

Afin de neutraliser les odeurs de cuisson domestiques pendant que vous préparez un repas, mettez une casserole d’eau supplémentaire sur le réchaud jusqu’à ce qu’il mijote. Puis ajoutez à l’eau quelques gouttes d’huiles essentielles de cannelle, de cardamome ou de girofle.
En effet, les épices sont utilisées depuis longtemps pour masquer les odeurs, ce qui les rend absolument parfaites pour ce type d’application en cuisine.

Air magique

Rafraîchissez l’air n’importe où dans la maison en un instant en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau contenue dans un vaporisateur. Agitez bien le mélange, puis vaporisez un brouillard comme vous le feriez avec un aérosol. Simple, facile et très efficace.

L’arôme d’huile de pin ou de sapin argenté crée une atmosphère de forêts verdoyantes avec de l’air pur et frais, ce sont donc les huiles essentielles idéales pour apporter une touche de nature à votre maison. Essayez de mélanger des huiles d’agrumes et du citron vert pour vous donner un nouvel air.