Adam : le musée dédié au design d’intérieur
Visiter des musées est une occasion unique de se cultiver et d’avoir un aperçu de la culture et de l’histoire de la ville, de la région ou du pays que vous visitez. Cela permet aussi d’obtenir plus de connaissance sur un thème en particulier, comme c’est le cas du musée ADAM à Bruxelles, qui est dédié au design d’intérieur.
Historique du musée ADAM à Bruxelles
Le musée ADAM est un endroit où vous pourrez admirer des œuvres d’art en terme de design et de décoration intérieure. L’idée de la conception d’un projet de musée de design débute en 2002. Il sera effectué par John Portman, un architecte de renom, et la mise en œuvre du projet sera situé près de l’Atomium, lui-même symbole de la ville.
Le musée ADAM ou Brussels Design Museum est le produit du travail de nombreux architectes, comme Jean Nouvel ou le cabinet Lhoas & Lhoas. Le musée du design qui allie design intérieur et architecture n’ouvrira ses portes qu’en 2015. Avec une surface de 5000 m², le musée offre aux visiteurs de nombreuses expositions, permanentes et temporaires, mais met aussi à la disposition du public un auditorium de 400 places, un service éducatif et médiathèque.
Découvrir le musée ADAM à Bruxelles
ADAM est un musée dédié au design intérieur du 20ème siècle. Son principal attrait est la Collection Plasticarium qui fait partie de l’exposition permanente du musée. Cette collection présente des objets de collection en plastique qui datent des années 60. Une collection qui ne cesse de grandir, puisque certains objets de nos jours y sont aussi aperçus.
Des créations de grand nom en design comme Vernert Panton ou Philippe Starck, etc. y sont aussi présentes. En visitant le musée, vous vous retrouverez avec certains de vos vieux jouets. Si vous êtes accompagné d’enfants, ils pourront participer à divers ateliers et activités ou stage, selon leur âge.
Vous pourrez visiter le musée pendant tous les jours de la semaine, à partir de 10 heures et jusqu’à 18 heures, sauf pour les jours fériés. Le musée se situe sur la Place de Belgique, 11020 Laeken et les tickets sont à 10 euros. L’entrée est cependant gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Profitez donc de l’occasion pour découvrir des objets de collection, admirer des expositions temporaires ou encore passer du temps en famille.