Vous n’avez pas besoin de dépenser un grand budget pour relooker votre maison. Il existe différentes astuces vous permettant d’apporter une touche de fraîcheur à votre déco. Le plus important est de prioriser les changements à effectuer.

Pour cela, basez-vous sur les résultats que vous souhaitez obtenir. Si le relooking est considérable, il s’agit donc d’une intervention à prendre en compte. Une fois que vous avez défini la liste des travaux, prenez votre calculette et établissez un devis rapide. Vous avez alors plus de latitude pour déterminer les transformations à privilégier. 

Opter pour un coup de peinture

Obtenez le style de déco qui vous intéresse en choisissant les bonnes peintures. Ce type de relooking est à la fois simple et efficace. Vous pouvez ainsi retirer les papiers peints pour laisser place à un mur plus clair ou contrasté. La teinte doit s’harmoniser avec les couleurs des éléments principaux. Il est très important d’avoir un fil conducteur.

Vous pouvez aussi peindre le plafond ou le sol en fonction de vos besoins. La même technique est valable dans toutes les pièces du logement et sur toutes les surfaces. Il est effectivement possible de rajeunir un mobilier en le peignant.

Miser sur le home staging

Le principe du home staging est très simple. Il suffit de quelques interventions pour mettre en valeur votre bien immobilier. Vous avez peut-être besoin de redéfinir les espaces en leur attribuant des fonctions plus logiques. La pièce servant de chambre à coucher peut ainsi se transformer en bureau.

Vous pouvez également opter pour un rafraîchissement du carrelage. À installer dans la cuisine et la salle de bain, les carreaux adhésifs connaissent de plus en plus de succès. Leur prix d’achat est moins cher par rapport aux vrais carreaux de ciment ou en céramique. Vous obtenez ainsi une nouvelle crédence en un claquement de doigts.

Le home staging s’applique aussi dans la chambre des enfants. Il vous est ainsi possible d’intégrer des espaces de rangement supplémentaires dans le lit ou le bureau. Ces derniers vous permettent de gagner de la place et d’obtenir des pièces moins encombrées. N’hésitez pas non plus à investir dans des accessoires tels que des coussins, des plaids ou des luminaires.

Sachez que ces petits détails font toute la différence, puisqu’ils apportent une touche chic et design à souhait.