La mesure de confinement engendrée par le Covid 19 a eu d’importants impacts sur le quotidien de millions de gens. La plupart de ces derniers ont été coupés du monde, et éloignés de leur proche. Donc, avec l’annonce du déconfinement, tout le monde s’attend à trouver de choses plus joyeuses afin d’oublier cette période difficile. Les couples ne sont pas en reste dans ce domaine puisque bon nombre d’entre eux souhaitent s’offrir une petite parenthèse à deux.  Vous prévoyez d’en faire une avec votre dulcinée ? Ces quelques suggestions de destinations peuvent vous plaire. 

      Bordeaux et ses monuments 

A moins que vous habitiez la région, un week-end en amoureux à Bordeaux fera du bien à votre couple. La ville abrite une quantité importante de monuments répertoriés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Outre son riche patrimoine, la région abonde d’endroits charmants qui rendent si particulier le sud-ouest de l’hexagone. 

Après la découverte du bassin d’Arcachon et la dune du Pilat, n’oubliez pas de programmer une visite dans les magnifiques exploitations viticoles de la région. De nombreuses activités en plein air ou en salle, destinés aux amoureux, affluent dans la cité. 

Bonifacio

La Corse ou l’île de beauté porte bien son nom puisqu’elle est constituée de nombreuses cités toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Une fois sur l’île, nous vous conseillons de vous rendre à Bonifacio. Suspendue sur un promontoire rocheux, elle offre une vue imprenable sur la Méditerranée. Le temps d’un week-end, ce magnifique site naturel va vous en mettre plein les yeux. 

L’île de Ré 

C’est l’une des destinations les plus charmantes du pays. Il n’est pas étonnant à cet effet qu’elle soit comprise dans un coffret cadeau sous le thème voyage en France. Implantée sur le flan de La Rochelle, cette localité vous réserve de nombreuses surprises à découvrir en duo. 

L’Ile de Ré est la destination adéquate à votre envie de grands espaces après de longs mois de confinement. 

Algarve

Vive le déconfinement ! Vous allez pouvoir partir pour un week-end amoureux vers une destination ensoleillée. Mais où ? A seulement quelques kilomètres de la France se niche l’une des plus belles stations balnéaires de l’Europe : Algarve. Avec un climat très clément et un charme inégalable, cette belle région portugaise vous propose un panel de sites et d’activités à faire à deux. Outre ses plages de sable fin, l’Algarve vous met au-devant d’un horizon digne d’une carte postale. 

Santorin

Depuis toujours, la Grèce est une des destinations phares du vieux continent. Elle est destinée à faire vivre des aventures agréables aux amoureux avec ses îles des Cyclades, dont Santorin. Il s’agit d’un des plus beaux trésors du pays puisque tout est fait pour vous offrir un dépaysement total.  

En effet, cela commence dès votre arrivée grâce au spectacle époustouflant proposé par ses maisons toutes blanches et bleues qui se nichent sur des falaises. Outre ce beau paysage, la cité regorge de nombreux sites archéologiques qui ne demandent qu’à être découverts.