Pratiquer des activités à l’extérieur est la meilleure façon de profiter d’une journée enneigée. Par contre, ce qui pourrait venir gâcher l’ambiance est l’inconfort du froid. Pour se protéger, nous optons pour un blouson qui, certes, procure de la chaleur, mais peut parfois réchauffer un peu trop, et lourd à porter. Grâce à l’innovation continuelle apportée à la technologie du textile, nous avons aujourd’hui la chance de découvrir les vestes chauffantes, une combinaison réussie du confort et de l’esthétique.

La veste chauffante : une conception résolument révolutionnaire

L’entreprise TexWarm Technology est l’une des firmes productrices de vêtements et accessoires chauffants présents en Asie. La singularité des réalisations « ewarm » se trouve dans le développement de la technologie de régulation de température. Le rendu de la recherche est un mariage réussi du tissage de fibres conductrices thermiques avec la conception d’objets connectés. Opter pour une veste ewarm devient la meilleure façon de combattre les inconvénients du froid sur le corps, tout en bénéficiant d’une haute performance textile et technologique.

Fruit des idées ingénieuses de TexWarm Technology et Helvetica-mp, le blouson ewarm est doté de composants microélectroniques d’une performance très avancée, et d’un circuit 5 pads chauffants. Le concept offre une meilleure répartition de la chaleur à travers des zones stratégiques du tronc de la personne qui porte la veste.

La doudoune ewarm : le vêtement d’extérieur connecté

Mettant en œuvre tout leur savoir-faire dans la technologie du textile, les créateurs de la veste chauffage ewarm intègrent la fonctionnalité connectée dans la doudoune. Le système « 3.0 » se traduit par une connexion du blouson au smartphone de l’utilisateur. Le vêtement propose des options de contrôle du mode de chauffage via l’application Helvetica eWarm. Le programme peut être téléchargé sur Google Store ou l’App Store.

Le système de régulation de chaleur est conçu pour procurer un confort optimal au porteur, quelles que soient ses activités. Il se compose d’une fonction intuitive de marche et d’arrêt pour répondre aux besoins de chaleur instantanée. L’option de contrôle permet à l’utilisateur de retrouver du confort thermique, même dans des conditions de froid extrêmes sur les hautes montagnes.

La veste chauffante : un savant mélange du confort et de la touche stylée

Purement en accord avec les tendances actuelles, la veste chauffante ewarm se veut à la fois ultraconfortable et stylée. Les blousons classiques que l’on porte sur les pistes de ski ou en ville sont rembourrés juste d’une manière à procurer de la chaleur optimale. Ce qui séduit chez la doudoune ewarm, est qu’elle est ajustée pour mettre en valeur le buste de celui ou celle qui la porte.

Prenant l’aspect du blouson light, cette doudoune comporte des manches qui offrent une totale liberté de mouvements des bras. L’intérieur est conçu avec du tissu ultradoux et respirant pour une excellente association avec d’autres couches de vêtements. L’extérieur s’adapte aux différentes conditions de froid hostiles, et pensé pour répondre aux exigences esthétiques des fashionists. Helvetica-mp propose une vaste déclinaison de couleurs adaptées aux hommes et aux femmes adeptes du style vestimentaire urbain. Assortie avec un pantalon cintré ou près du corps, la doudoune ewarm constitue l’élément idéal pour un look casual réussi.