De plus en plus de personnes se tournent vers les fleurs artificielles pour décorer leur intérieur et même leur extérieur. Cela s’explique par tous les points forts de ce genre de produit en comparaison aux modèles naturels. En effet, il est essentiel de savoir que les plantes artificielles peuvent vous aider à éviter de devoir penser à l’arrosage, à l’aération ou encore à l’hydratation. Cela dit, choisir des fleurs artificielles peut représenter une très bonne solution pour ceux qui n’arrivent pas à tenir les plantes en vie mais qui veulent tout de même des espaces de verdure sur la terrasse ou dans la maison. Pour pouvoir disposer de plantes artificielles robustes et donc durables, il convient de bien choisir la matière dans laquelle elles sont fabriquées. 

Les paragraphes ci-après vous permettent de prendre connaissance des différentes matières pour les fleurs artificielles. 

Les fausses fleurs en plastique

Le plastique est une matière qui est très courante dans la fabrication de plantes artificielles. Il souffre pourtant d’une mauvaise réputation du fait que certaines personnes pensent que les plantes en plastique ne donnent pas un effet assez naturel. Il est cependant important de savoir que la fleur artificielle en plastique qui est proposée sur le marché actuel est totalement différente de celle qui était populaire auparavant. En effet, les fabricants font en sorte de mettre en place des produits de très bonne qualité et surtout innovants. 

Les plantes artificielles qui sont en plastique connaissent alors une évolution considérable surtout les modèles qui sont dans le domaine des polymères. Ces derniers sont des plastiques de qualité et durable dans le temps. Les techniques ainsi que les stratégies qui sont utilisées dans la fabrication de plantes en plastique rendent le visuel encore plus réaliste. Cela dit, les plantes artificielles en plastique sont les plus intéressantes de nos jours. 

Les résines

Pour des fleurs artificielles encore plus belles et de bonne qualité, il existe des procédés qui sont intéressants et qui sont également très utilisés dans le domaine de la fabrication de fausses plantes. Vous pouvez donc trouver, sur le marché, des fleurs qui sont conçues dans des résines. Dans ces dernières, les professionnels utilisent du polymère et de l’additif qui sont à base de PAC, de PU, de PVC, de latex et d’additifs. 

La composition de la résine dépend donc des caractéristiques de la plante qui est finie. Cela dit, il est possible de trouver des fleurs en résine qui ont un aspect mat, satiné ou encore coloré. Le type de résine peut également jouer un rôle essentiel dans le toucher. Si certains modèles sont doux, d’autres peuvent être élastiques, durs ou encore souples ou veloutés. 

En plus du plastique et des résines, vous pouvez également trouver des fleurs artificielles en latex ou encore en tissu. Le choix de la matière peut donc être fait selon vos besoins ainsi que le style que vous souhaitez mettre en avant sur votre terrasse ou encore dans les pièces de votre maison. Pour un mode de vie écologique, il est possible d’opter pour des plantes en bois, une matière très naturelle.