Les hommes ne pas apporter une grande importance au choix de leur costard de mariage par rapport aux femmes avec leur robes nuptiales. Cependant, il existe quelques règles à mettre en pratique pour éviter de faire des erreurs de choix.

1. N’attendez pas à la dernière minute

La recherche du costume mariage homme paris ou du smoking parfait peut ne pas prendre autant de temps que la tenue des belles mariées (les sélections ne sont probablement pas aussi excitantes non plus). Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez attendre le mois ou la semaine dernière pour commencer à vous démener pour en trouver un. Selon la coupe, l’apparence et le toucher que vous préférez, cela peut prendre jusqu’à trois mois environ, surtout si vous en faites une tenue à partir de zéro chez le tailleur.

2. Sachez ce que vous voulez

De peur que vous ne pensiez que vos options de garde-robe de mariage sont limitées, les catalogues et boutiques proposent à ce jour une large gamme de costards de tous les types. Cela dépend aussi du style de mariage que vous aurez. Le smoking et le costume du matin conviennent mieux aux mariages officiels, les costumes foncés pour le banquet et les costumes légers pour les affaires plus décontractées.

3. Ne pas demander l’avis de votre mariée

Tandis que la plupart des mariées ont assez occupé dans la planification du mariage, il est tout de même de leur droit de savoir ce que vous porterez. Après tout, elles seront à côté de vous la plupart du temps le jour même. Même si vous savez ce qui vous va le mieux, demandez-lui ce qu’elle portera (juste un indice: vous ne voulez pas tout savoir, ça porte malheur !) pour que vous puissiez coordonner un peu vos tenues. Vous cherchez à assortir votre mariée d’une façon ou d’une autre ? Il existe des suggestions et conseils venant des experts en magasin qui pourront vous aider ! 

4. Tout est dans la forme

Il ne suffit pas d’aller dans un magasin, de choisir le costume qui vous convient le mieux et de penser que vous êtes prêt. Avoir un bon ajustement est la clé, et pourrait faire ou casser votre look, surtout si votre costume ou veste est manifestement trop grand ou trop serré une fois porté. Même si votre combinaison est achetée en magasin ou prête à l’emploi, voyez si vous pouvez l’adapter légèrement à vos mesures.

N’hésitez pas à faire appel à des services de modification qui peuvent aussi retailler votre costume de marié.

5. Gardez l’esprit ouvert

Si c’est la première fois que vous magasinez et que vous cherchez un costume qui, eh bien, des costumes, gardez l’esprit ouvert. Vous ne saurez pas de quoi ça a l’air tant que vous ne l’aurez pas essayé après tout.

6. N’en faites pas trop, cependant.

C’est bien d’être aventureux, mais n’en rajoutez pas. Les costumes foncés comme le noir et le marine sont classiques, intemporels et formels. Si vous songez à repousser un peu plus loin les limites, un costume pastel léger peut aussi convenir.