Acheter un sac à main à la mode est tout à fait normal pour moderniser votre style. Mais dans ce cas, vous risquez d’avoir le même modèle que de nombreuses autres femmes. Pour vendre le vôtre plus original, il suffit tout simplement de le customiser. Dans cet article, nous allons justement vous montrer quelques idées de customisation d’un sac à main.

Ajouter une étiquette vêtement professionnel

Si vous êtes à la recherche d’une idée originale pour personnaliser votre sac à main tendance, celle-ci est pour vous. Coudre ou coller une jolie étiquette vêtement professionnel vous permettra d’avoir un accessoire de mode unique en son genre. Il vaut mieux opter pour une étiquette de qualité professionnelle afin d’obtenir un rendu élégant. Il s’agit d’une pièce dédiée aux vêtements, mais elle convient très bien aux sacs en tissu. La taille de l’étiquette dépend de la taille du sac lui-même. Assurez-vous qu’elle ne soit ni trop grande ni trop petite. Vous avez le choix entre plusieurs finitions (tissé, satin, cuir, simili cuir, effet métal, bois, etc.).

Ajouter un pompon en fourrure

Le pompon sur les accessoires de mode est parfaitement dans l’air du temps. Si vous avez choisi un sac à main au design plus ou moins épuré, vous pouvez lui donner du peps en ajoutant un pompon en fourrure. La petite boule de poils rendra votre sac original et encore plus tendance. Comme pour l’étiquette vêtement professionnel, le pompon doit être proportionnel au sac. S’il s’agit d’un gros sac, vous pouvez ajouter un ou deux pompons de plus. Il faut juste faire très attention à la couleur. Vous pouvez opter pour le monochrome ou décaler le style avec un tout autre ton.

Accrocher des nœuds décoratifs

Les nœuds décoratifs constituent une excellente alternative au pompon. Vous pouvez en apposer sur votre sac pour le customiser avec style. Les nœuds apportent une touche rétro aux accessoires de mode. Si vous aimez vraiment le vintage, sélectionnez des modèles avec un imprimé vichy. Vous aurez ainsi un sac à main en vogue très girly. L’autre avantage de cette idée de customisation est qu’elle est facile à réaliser. Vous n’avez pas besoin d’avoir de grandes notions de couture pour customiser votre sac de cette manière. Faites juste attention à la taille et à la couleur des nœuds pour un rendu harmonieux et soigné.

Nouer un foulard à l’anse

Ajouter un accessoire à un autre accessoire de mode ? L’idée peut paraître too much et pourtant, accrocher un petit foulard à l’anse de votre sac à main est un moyen de le rendre original. Beaucoup de femmes le font depuis des années. Vous pouvez même le faire avec un vieux sac pour le moderniser. La réussite de la customisation réside surtout dans le choix du foulard. Nous recommandons de mettre un foulard aux motifs tendances comme les imprimés ethniques, les fleurs, les carreaux comme le Prince de Galles, etc. Vous n’avez ni à coller ni à coudre le foulard, il suffit de le nouer à l’anse de votre sac à main et vous aurez un accessoire de mode singulier, personnalisé et moderne. De surcroît, vous pouvez changer de foulard autant de fois que vous voulez.