Les jouets sont plus que de simples jouets, et bien qu’ils devraient être amusants, ils devraient également être adaptés à l’âge, stimulants et sûrs. “Le jeu est si important dans le développement social, mental, physique et émotionnel des enfants”, explique Vicki Panaccione, PhD, psychologue pour enfants et fondatrice du Better Parenting Institute. “Les jouets doivent être considérés comme des outils d’apprentissage pour le développement.” Or, pourquoi doit-on choisir un jeu éducatif pour notre enfant à partir de 18 mois ?

Pourquoi choisir des jouets éducatifs et responsables ?

Tout d’abord, jouer avec des jouets pour votre enfant, c’est avant tout s’amuser. Il devient passionné par les couleurs vives, les sons, les mouvements et les formes spéciales qu’il peut explorer et / ou combiner. Mais peut-être avez-vous une autre exigence, qu’il puisse en tirer des leçons.

En fournissant à votre petit jouet quelque chose qui vous excite et vous met au défi, vous l’aidez à développer de nouvelles compétences de manière ludique . Par exemple, un hochet ou un mobile pour bébé ne mettra probablement plus votre enfant au défi. Il est prêt pour quelque chose de nouveau. Il y a beaucoup de nouvelles compétences et jalons sur le chemin!

Pour chaque zone de développement, il est possible de trouver des jouets adaptés au niveau et à l’âge de votre enfant. Vous pouvez aider votre petit explorateur à maîtriser ces compétences en jouant avec lui et en découvrant le monde à l’intérieur et à l’extérieur.

À quelles normes les jeux éducatifs devraient répondre ?

Jouer avec votre enfant n’est pas seulement amusant, il apprend à votre enfant à établir un contact visuel, à communiquer, à discuter, à penser de manière logique et bien plus encore. Laissez-vous inspirer par la location de jouets sur libetlou.com, allant des premiers jeux aux jeux de cartes et aux jeux de société interactifs.

Selon notre norme, les jouets éducatifs bien choisis doivent répondre à un certain nombre de conditions de base, telles que l’originalité, l’attrait et la durabilité. Les jouets en bois sont souvent intemporels , faits de matériaux naturels et donc 100 % sûrs pour votre enfant. Avec leur austérité, ils ouvrent la porte pour un fantasme illimité et laissent libre cours à l’imagination de votre enfant. Construisez un robot, créez votre propre maison de poupée créative ou emmenez vos compagnons de voyage dans le train !

Jouets pour votre bébé à partir de 18 mois

Avec les bons jouets, votre petit chercheur apprendra de manière ludique sur le monde qui l’entoure et sur ses propres possibilités. Vous trouverez ci-dessous notre sélection de jouets raffinés, à la fois amusants et éducatifs.

Le bois est de l’or dans la terre des jouets

Les jouets en bois sont beaux, sûrs, durables et intemporels. Demandez à vos parents, ils ont probablement joué avec des blocs de bois eux-mêmes ou fait des puzzles en bois sans fin. Et vous aussi probablement! Des jouets en bois tels que des puzzles à insérer, des tours d’empilement et une boîte à blocs stimulent la motricité fine de votre petit travailleur de la construction et lui enseignent des concepts tels que «haut» et «dedans».

Jouer avec la langue

Lorsque votre enfant a environ 18 mois , son vocabulaire commence à se développer. Non seulement il comprend de plus en plus de mots, mais il en dit aussi quelques-uns, en plus de ses favoris «maman» et «papa». Avec des livres d’images, des histoires courtes et des livres interactifs avec des sons ou des boîtes que vous pouvez ouvrir, apprendre à parler devient une expérience formidable! Nous sommes fans des livres colorés et comiques de Chris Haughton.