Une carte d’annonce de bébé est le moyen idéal pour annoncer l’arrivée de votre nouveau paquet de joie à toute votre famille et vos amis. Vos proches attendent ce moment avec impatience depuis que vous avez annoncé que vous attendiez, alors pourquoi ne pas rendre l’occasion encore plus spéciale en leur envoyant une nouvelle carte de naissance personnalisée montrant votre précieux nouveau fils ou fille.

Idéal pour annoncer la venue de votre enfant

Le faire part naissance  est la salutation ou le cadeau que vous envoyez à votre famille et à vos amis pour annoncer la naissance de votre petit ange. Les cadeaux ou la carte d’annonce de naissance que vous envoyez doivent contenir des détails importants sur le bébé. Les cadeaux et la carte peuvent être sérieux, funky, amusants, énergiques ou sombres. Votre tout-petit a définitivement besoin d’une grande fête et c’est la raison pour laquelle les faire-part de naissance sont importants. Ces cadeaux sont parfaits car vous pouvez inclure des détails sur votre bébé comme le jour, la date, le nom, le poids, l’heure de naissance et bien plus encore. Avec l’aide de ceux-ci, vous pourrez partager l’excitation avec votre bien-aimé. Le bouche à oreille peut faire passer le message instantanément, mais l’annonce de naissance vous aidera à partager la nouvelle avec style.

Comment réaliser un faire-part de naissance

Il faut commencer par choisir le design parfait pour votre bébé. Ensuite, il faut décider de la quantité de détails à inclure dans votre faire part naissance. Traditionnellement, la plupart des gens incluent les détails clés suivants :

  • Nom complet du bébé

Assurez-vous d’inclure le nom complet de votre fils ou de votre fille, y compris les deuxièmes prénoms.

  • Noms des parents

N’oubliez pas d’inclure vos noms en tant que parents fiers (et épuisés) aux côtés de tous les grands frères et sœurs fiers.

  • Détails de la naissance du bébé

La famille et les amis adorent connaître les détails, donc si vous êtes heureux, n’oubliez pas d’inclure la date et l’heure exactes de naissance du bébé ainsi que son poids et sa taille à la naissance.

  • Des photos

La principale raison d’envoyer une carte d’annonce de bébé est que vos proches puissent avoir les yeux rivés sur votre précieux nouveau paquet. Ainsi, qu’il s’agisse d’une, de deux ou même de trois précieuses photographies de nouveau-né, elles sont garanties d’être un succès auprès de vos destinataires.

Quand et à qui envoyer votre annonce ?

L’étiquette stipule que vous avez jusqu’à 6 mois pour envoyer votre carte d’annonce officielle de l’arrivée de bébé. Cependant, de nombreux parents préfèrent le faire dès que possible après l’arrivée en toute sécurité de bébé. Une astuce pratique consiste à sélectionner votre motif et à adresser vos enveloppes avant l’arrivée de bébé afin que lorsqu’il ou elle arrive, vous puissiez rapidement remplir les détails supplémentaires et les envoyer avec très peu de tracas. Une annonce de nouveau bébé est généralement envoyée à la famille et aux amis proches, mais assurez-vous d’inclure toutes les personnes qui ont assisté à votre baby shower. Vous pouvez également doubler le faire-part avec une simple carte de remerciement bébé pour ceux qui ont gentiment envoyé des cadeaux. Cela vous fera gagner du temps et permettra à vos proches de savoir à quel point vous et bébé appréciez le geste.