Célébrez l’arrivée d’un bébé à travers un cadeau de naissance original. Cette marque d’attention fera plaisir aux parents, mais les encouragera également tout au long de leur vie commune. De plus, il se peut que les parents ne disposent pas encore de certains équipements pour bébé chez eux. Alors pour les soutenir et pour les aider à mieux s’occuper de leur enfant, vous pouvez décider de leur offrir un coffret de naissance pratique et efficace. Voici quelques idées d’inspiration.

Un coffret cadeau de toilette

Pour l’hygiène et les petits soins du bébé, vous pouvez offrir un coffret cadeau naissance bébé à base de produits de toilette. Vous avez par exemple un kit de produits nettoyants pour le bain comme le shampoing, le savon, la crème ou la lotion, ainsi que les équipements de bain comme la sortie de bain, la cape de bain, les gants de toilettes ou encore des petits jouets d’accompagnement pour le bain (petit caneton, petit gobelet, petit bateau fontaine, etc.).

Un coffret cadeau de repas

Lorsque bébé arrivera à l’âge où il fera ses premiers repas, il sera important de lui trouver les équipements nécessaires pour s’alimenter. Ainsi, vous pouvez par exemple offrir une jolie petite vaisselle avec couverts, verres, assiettes, bols et pots. Vous pouvez assortir la vaisselle selon un design au choix, comme par exemple un thème de personnage animé. Vous disposez d’ailleurs de plusieurs modèles de vaisselle adaptés à l’âge de l’enfant. Ils sont pratiques et résistants et peuvent même lui servir pendant un long moment. 

Un coffret de jeux 

Pour stimuler le côté amusement de l’enfant, vous pouvez également opter pour un coffret de jouets adaptés aux besoins de l’enfant. Considérez son âge et l’utilité des objets. Il pourra alors développer rapidement son éveil et sa motricité. Vous pouvez choisir par exemple des jouets en bois, comme des cubes de construction alphabétiques ou encore de différentes formes. Vous avez également plusieurs modèles de hochets, de jeux relaxants pour occuper le bébé pendant un temps. 

Un coffret de naissance personnalisé

Il s’agit d’un coffret dans lequel vous mettrez tous les souvenirs du bébé. Vous pouvez par exemple y mettre un joli empreintes du bébé sur une toile personnalisée, de belles photos de famille, des articles brodés, un doudou que vous avez pris soin de confectionner ou encore une petite boite pour mettre les dents de lait du bébé. Tous ces petits souvenirs vont pouvoir l’accompagner tout au long de sa vie. Il pourra se remémorer de ses instants lorsqu’il sera en âge de comprendre les choses. Un coffret personnalisé est donc un coffret de souvenir rempli d’émotions.

Un coffret de nuit

Le coffret de nuit englobera les équipements indispensables pour que bébé puisse faire ses nuits en toute tranquillité et dans le confort. Pour cela, vous pouvez sélectionner un assortiment de couverture, d’oreiller, de doudou, de gigoteuse, de pyjama de draps et bien d’autres encore. Privilégiez les produits de qualité et ceux qui vont donner de la douceur et de la tendresse au bébé.