Offrir des cadeaux à des parents ou des amis pour leur voyage est un excellent moyen de leur témoigner votre affection. Pour aller plus loin, leur offrir des cadeaux écologiques est encore mieux surtout s’ils sont des voyageurs soucieux de la protection de l’environnement. Découvrez 10 cadeaux à offrir à des voyageurs écolos.

Une gourde

La gourde est un excellent cadeau à offrir à des voyageurs écolos puisqu’elle est réutilisable. Contrairement aux bouteilles d’eau en plastique, la gourde peut être utilisée durant de nombreuses années et n’est donc pas jetée après utilisation. Ce faisant, elle permettra également au voyageur de réaliser d’importantes économies. Veillez cependant à lui offrir une gourde d’une capacité moyenne (pas trop grande ni trop petite) et de bonne qualité, c’est-à-dire sans bpa.

Des emballages alimentaires réutilisables

La nourriture étant indispensable, les emballages alimentaires réutilisables apparaissent comme des cadeaux idéals pour un voyageur écolo. En effet, conçus à l’aide de matières naturelles, ces accessoires sont biodégradables. Elles sont aussi sans danger pour l’organisme contrairement aux emballages en plastique ou en aluminium. Leurs avantages ne s’arrêtent pas là. Les emballages alimentaires réutilisables conservent mieux les aliments en favorisant l’évaporation des gaz naturels qu’ils renferment. Enfin, les emballages alimentaires réutilisables sont compacts et n’occupent pas assez de place. Il est recommandé, pour leur achat, de privilégier les points de vente physiques afin d’en obtenir de bonne qualité.

Un tote bag

Qui dit voyage, dit nécessairement sac. Le tote bag est un sac simpliste fait de coton et pouvant être porté à la main ou sur les épaules. L’avantage du tote bag est qu’il permet de contenir plusieurs types d’objets qui ne pourraient pas tenir dans un sac à dos ou à main. En dehors de sa nature écologique, le tote bag est aussi très pratique et vient en complément au sac de voyage principal. Il peut être aussi personnalisé, ce qui rendrait encore plus heureux votre voyageur écolo.

Un chargeur solaire portable

Le chargeur solaire portable apparaît aussi comme un accessoire très utile à un voyageur. Il peut être en effet, emmené partout et permet de charger une multitude d’appareils. Grâce à lui, votre ami voyageur aura constamment à sa disposition de quoi recharger son portable ou son GPS. Il sera ainsi toujours en mesure d’alerter des secouristes en cas de danger lors de randonnées ou de campings.

Une trousse de toilette

La trousse de toilette est un élément indispensable lors des voyages que l’on soit écolo ou non. Mais pour un voyageur écolo, il serait préférable d’offrir une trousse de toilette contenant des accessoires bios ou écologiques. Il s’agit notamment d’une brosse à dents en bambou. Elle est biodégradable et ne constitue donc pas un danger pour l’environnement une fois jeté. Préférez celles avec des têtes rechargeables qui peuvent être recyclées une fois arrivées à expiration. Optez ensuite pour des savons et crèmes solaires à base de produits naturels et biodégradables. Enfin, s’il s’agit d’une voyageuse, vous pouvez aussi ajouter une coupe menstruelle.

Une pierre d’alun

Connue depuis des siècles, la pierre d’alun est une pierre naturelle utilisée comme déodorant. Elle possède également des propriétés cicatrisantes et bactériostatiques. De telles propriétés lui permettent de soigner les petites blessures, des coupures ainsi que les piqûres d’insectes. La pierre d’alun apparaît ainsi comme un accessoire très utile aux voyageurs surtout aux touristes.

Une trousse de secours écologique

Si votre ami(e) ou parent voyage dans l’objectif de pratiquer de la randonnée ou toute autre activité similaire, offrez-lui une trousse de secours. Il (ou elle) en sera très ravi(e), car les trousses de secours font partie des accessoires nécessaires voire indispensables pour un voyage. Étant un voyageur ou une voyageuse écolo, optez ainsi pour des produits bios. Huiles essentielles, cotons lavables, gel à base d’aloe vera sont autant de produits que vous pouvez inclure dans une trousse de secours écologique.

Un carnet de voyage écologique

La plupart des voyageurs embarquent des carnets de voyage afin d’y consigner leurs expériences. Votre voyageur écolo ne doit pas faire exception, d’où la possibilité de lui offrir un carnet de voyage écologique. Il s’agit de carnet conçu à base de matériaux recyclés. En dehors de leur nature écologique, les carnets écologiques sont plus esthétiques et résistent à l’eau.

Un sac à laver les vêtements

Il s’agit d’une nouvelle invention ayant vu le jour en Australie. Le sac à laver les vêtements est un type de sac conçu pour laver les linges à l’instar des machines à laver. Il est ainsi très utile à tout voyageur écolo, car pouvant être transporté partout. Il ne nécessite que très peu d’eau et très peu de lessive, ce qui le rend très économique. Son autre avantage réside dans son poids léger (180 g) et dans sa capacité à tenir facilement dans une valise ou dans un sac à dos. Il est enfin accessible à un prix très abordable.

Des accessoires de pique-nique en inox

Vous pouvez aussi opter pour des accessoires ou ustensiles de pique-nique en inox. Contrairement à celles en plastique ou en aluminium, les ustensiles de pique-nique en inox sont plus sains, plus légers et plus durables.

En somme, il existe une multitude de cadeaux à offrir à un voyageur écolo. Avant d’en acheter, assurez-vous qu’il (ou elle) n’en possède pas déjà et veillez à ce qu’ils soient de bonne qualité.