Nous sommes tous soucieux de garder la maison « propre », mais nous envisageons rarement l’option de décorer l’espace où nous dormons avec les meilleures plantes pour la chambre à coucher. Saviez-vous que les plantes d’intérieur sont le meilleur moyen et totalement naturel d’éliminer de l’air les agents toxiques tels que le benzène, le trichloréthylène et le formaldéhyde ? Ces composés organiques sont présents dans de nombreux produits utilisés dans les peintures, laques et vernis et dégagent des « poisons » nocifs pour la santé. 

En plus d’être belles, les meilleures plantes pour purifier l’air de la chambre à coucher sont souvent faciles à entretenir : Les plantes peuvent aider à absorber et à piéger les toxines, tout en libérant de l’oxygène pour créer un air plus pur. Ceci rend l’environnement de sommeil plus sain et plus frais dans toute la chambre. La plupart des plantes d’intérieur sont relativement faciles à entretenir et s’adaptent aux éléments communs de l’intérieur, tels que la faible luminosité et les températures intérieures. Que vous ayez beaucoup de lumière dans votre chambre à coucher ou qu’elle soit intérieure et sombre, voici les meilleures plantes pour votre chambre à coucher qui nécessitent peu de soins.

Pothos

Originaire des îles Salomon dans le Pacifique Sud, le pothos est une plante terrestre dans son habitat naturel, bien que pour nous ce soit une plante suspendue. Le pothos du lierre est également considéré comme une plante purificatrice de premier ordre, capable d’éliminer les toxines de l’air. Pour un maximum d’efficacité et un minimum de place, nous vous recommandons de disposer cette plante en l’air dans un support un macramé de qualité comme présentés ici.

Rhapis excelsa 

Ce palmier pousse de manière uniforme, fait pousser de nouvelles tiges de feuilles à partir de sa face inférieure et est une plante très attrayante. En fait, c’est l’une des meilleures plantes à placer dans la chambre à coucher car elle pousse mieux dans une lumière vive et indirecte, près d’une fenêtre ou d’une lucarne, comme c’est souvent le cas dans les chambres à coucher. Chaque tige de feuille peut atteindre 45 cm, de sorte que les feuilles vertes rempliront facilement un coin vide de la chambre. Il  est très tolérant aux conditions de faible luminosité, et c’est une plante qui n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Il est très facile d’en prendre soin.

A lire aussi : Les différentes matières pour les fleurs artificielles

Orchidée phalaenopsis

Rangez les livres non lus, le verre d’eau et la crème pour les mains et rendez votre table de chevet idéale en y plaçant une orchidée Phalaenopsis. C’est l’une des plus belles orchidées, elle est adaptée aux espaces intérieurs et à la lumière indirecte du soleil. 

Anthurium

Si vous avez besoin de plantes d’intérieur pour votre chambre à coucher, ne cherchez pas plus loin que la plante de feu (également connue sous le nom d’anthurium). Elle aide à éliminer le dioxyde de carbone et fournit beaucoup d’oxygène avec sa verdure. Et quel meilleur endroit pour exposer ce trésor vert et rouge que l’espace où vous passez plusieurs heures chaque jour et chaque nuit ? La plante de feu a besoin d’un bon sol acide et bien drainé et n’aime pas la lumière directe du soleil. Avec ces conseils, elle produira de belles fleurs durables toute l’année.

Monstera deliciosa

Le populaire Monstera deliciosa est originaire d’Amérique du Sud et vit parfaitement dans la lumière indirecte. Il a tendance à pousser à l’ombre des arbres, il est donc parfait pour une chambre ne recevant pas de lumière directe du soleil. C’est aussi un gagnant pour les petites chambres, car il produit de grandes feuilles dans de petits espaces. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir la plante que vous souhaitez et vous en occuper de la meilleure des manières !